Sociétés

Toyota réalise un nouveau record de production en France

Publié le 21 janvier 2026 à 17h28

  AOF

(Zonebourse.com) - Le site français d'Onnaing de Toyota, situé dans le Nord près de Valenciennes, qui produit les modèles Yaris et Yaris Cross a établi en 2025 un nouveau record avec 283 465 véhicules fabriqués.

Ce résultat dépasse le précédent record de 2024, qui s'élevait à 279 613 unités.

Le site conserve ainsi pour 2025 son titre de site automobile le plus important de France.

Ce nouveau record a été rendu possible grâce à une organisation en trois équipes (matin, après midi, nuit), opérant cinq jours par semaine et capable de produire 1 250 véhicules par jour.

Avec 212 539 unités fabriquées sur le site valenciennois en 2025, la Yaris Cross s'est imposée pour la 4e année consécutive comme le véhicule le plus produit en France, tous modèles et toutes marques confondues.

La Yaris Cross confirme également son statut de meilleure vente européenne de la marque Toyota.

Rodolphe Delaunay, Président de TMMF, a déclaré : " Ce nouveau record de production a été rendu possible grâce à la confiance de clients toujours plus nombreux et surtout à l'engagement de nos équipes, qui fabriquent chaque jour des véhicules fiables et de qualité. "

Copyright (c) 2026 Zonebourse.com - All rights reserved.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

OpenAI rachète TBPN pour peser sur le débat autour de l'IA

(Zonebourse.com) - Le groupe renforce sa stratégie d'influence en acquérant un podcast technologique...

SpaceX prépare une IPO record avec le soutien potentiel de l'Arabie saoudite

(Zonebourse.com) - Le groupe d'Elon Musk intensifie ses discussions avec des investisseurs...

SMABTP lance un projet de retrait de la Société de la Tour Eiffel à 8,20 EUR par action

(Zonebourse.com) - Le groupe de BTP, déjà actionnaire ultra-majoritaire, vise une sortie de la cote...

Voir plus

Chargement…