(Zonebourse.com) - Deutsche Börse et Allfunds annoncent avoir conclu un accord contraignant sur les termes d'une acquisition recommandée d'Allfunds par le groupe de Bourses allemand, un projet qui avait été annoncé vers la fin novembre 2025.
"Allfunds et le segment services de fonds de Deutsche Börse montrent une forte complémentarité entre les suites de produits, les bases de clients, les partenaires et les marchés principaux, soutenant une offre élargie et intégrée", soulignent ils.
Chaque action Allfunds donnera droit à 8,80 euros, sous la forme de 6 euros en cash, de 0,0122 action nouvelle Deutsche Börse, ainsi que d'un dividende en cash autorisé allant jusqu'à 0,20 euro pour l'exercice 2025.
De plus, les actionnaires de la plateforme mondiale spécialisée dans le secteur de la gestion de patrimoine, auront également droit à certains dividendes supplémentaires autorisés pour les périodes financières suivantes.
Les administrateurs d'Allfunds ont l'intention unanime de recommander le dispositif d'arrangement approuvé par le tribunal britannique, et des actionnaires représentant environ 48,9% du capital, ont pris des engagements irrévocables.
La contrepartie payable dans le cadre de l'acquisition évalue Allfunds à environ 5,3 milliards d'euros. Sous réserve des autorisations réglementaires applicables, l'achèvement de l'acquisition devrait avoir lieu au premier semestre 2027.
Par ailleurs, Deutsche Börse lancera son programme de rachat d'actions annoncé précédemment en février 2026, peu après l'annonce préliminaire de ses résultats au titre de 2025, des rachats d'actions allant jusqu'à 500 millions d'euros d'ici à fin juillet.
Copyright (c) 2026 Zonebourse.com - All rights reserved.