Sociétés

Eni va vendre une participation de 10 % dans le projet Baleine en Côte d'Ivoire

Publié le 22 janvier 2026 à 9h47

  AOF

(Zonebourse.com) - Eni annonce la signature d'un accord avec SOCAR, la société pétrolière d'État de la République d'Azerbaïdjan, pour la vente d'une participation de 10 % dans le projet Baleine. Il s'agit du principal développement offshore ivoirien exploité par Eni (47,25 %), auquel participent Vitol (30 %) et Petroci (22,75 %).

Cette transaction s'inscrit dans la stratégie d'Eni d'optimiser son portefeuille en amont.

Eni est présent en Côte d'Ivoire depuis 2015. Baleine est le premier projet d'Eni dans le pays, et le premier projet à émissions nettes zéro en Afrique.

Actuellement, Baleine produit plus de 62 000 barils de pétrole et plus de 75 millions de pieds cubes de gaz par jour issus des phases 1 et 2. Avec le lancement de la Phase 3, la production devrait atteindre 150 000 barils de pétrole et 200 millions de pieds cubes de gaz par jour.

Copyright (c) 2026 Zonebourse.com - All rights reserved.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Une filiale d'Europlasma remporte un appel d'offres aux Etats-Unis

(Zonebourse.com) - Europlasma a annoncé, que dans le cadre d'un appel d'offres international, sa...

Schneider Electric lance une augmentation de capital réservée à ses salariés

(Zonebourse.com) - Le groupe industriel poursuit le développement de l'actionnariat salarié avec une...

Agenda Zonebourse des sociétés : le lundi 2 février 2026

(Zonebourse.com) - France

Baikowski

Riber

Wavestone

Europe

CaixaBank SA

Hexagon AB

Lifco AB

US

Palan...

Voir plus

Chargement…