Sociétés

Ubisoft s'effondre en Bourse après son avertissement sur résultats

Publié le 22 janvier 2026 à 9h47

  AOF

(AOF) - Ubisoft (-39,83%, à 3,988 euros) s'effondre en Bourse après la présentation d’un « méga profit warning » selon Oddo BHF. Le spécialiste des jeux vidéo a annoncé tabler désormais sur un net bookings (ventes de jeux, contenus additionnels et abonnements) d’environ 1,5 milliard d’euros pour l’exercice 2025-2026, ce qui représente une baisse de 19% par rapport à la prévision initiale. 

Ce repli devrait également se traduire par une réduction de la marge brute d'environ 330 millions d'euros, selon un communiqué d'Ubisoft.

L'avertissement sur résultats est principalement lié à la modification du pipeline des sorties à venir, avec l'annulation de 6 jeux, et le report de 7 autres. 

Par conséquent, l'Ebit devrait être d'environ -1 milliard d'euros, alors qu'il était attendu précédemment proche de zéro, ce qui conduit à une dépréciation accélérée d'environ 650 millions d'euros. 

En outre, Ubisoft a logiquement retiré ses prévisions pour l'exercice 2026-2027 et en communiquera de nouvelles au mois de mai.

Chez Oddo BHF, les analystes évoquent " un big reset " et estiment qu'il faudra au moins 3 ans pour que la nouvelle organisation permette au groupe de retrouver sa capacité à lancer régulièrement des jeux à succès, renouant avec une croissance durable et une génération de trésorerie robuste. Le groupe financier rappelle que le titre Ubisoft est au plus bas (-92% en 5 ans) et confirme sa recommandation négative à Sous-performance en coupant son objectif de cours de 9 à 5 euros.

Pour TP Icap Midcap, il s'agit d'un " grand chamboulement ". Les analystes détaillent que le groupe a décidé d'une refonte en cinq " Creative Houses ", la plus importante d'entre elles étant Vantage Studios qui se consacrera aux trois marques majeures (Assassins's Creed, Far Cry et Rainbow Six). Pour TP Icap Midcap, " la perspective d'un retour à une génération de cash nous semble lointaine et la structure financière devrait de nouveau être fragilisée à court terme ".

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Une filiale d'Europlasma remporte un appel d'offres aux Etats-Unis

(Zonebourse.com) - Europlasma a annoncé, que dans le cadre d'un appel d'offres international, sa...

Schneider Electric lance une augmentation de capital réservée à ses salariés

(Zonebourse.com) - Le groupe industriel poursuit le développement de l'actionnariat salarié avec une...

Agenda Zonebourse des sociétés : le lundi 2 février 2026

(Zonebourse.com) - France

Baikowski

Riber

Wavestone

Europe

CaixaBank SA

Hexagon AB

Lifco AB

US

Palan...

Voir plus

Chargement…