Marchés

USA: hausse de 3,6 millions de barils des stocks de pétrole brut

Publié le 22 janvier 2026 à 18h18

  AOF

Les données publiées par l'Agence américaine d'information sur l'énergie (EIA) montrent que les stocks de pétrole brut aux Etats-Unis s'élevaient à 426 millions de barils lors de la semaine du 12 janvier, signalant une hausse de 3,6 millions de barils par rapport à la semaine précédente.

Dans le détail, l'agence rapporte que les stocks de produits distillés -incluant le fioul domestique- ont progressé de 3,3 millions de barils tandis que les stocks d'essence ont augmenté plus nettement, de 6 millions de barils, toujours par rapport à la semaine précédente.

L'EIA précise que les raffineries ont fonctionné à 93,3% de leur capacité opérationnelle au cours de cette même semaine, avec une production moyenne de 8,8 millions de barils/jour.

Copyright (c) 2026 Zonebourse.com - All rights reserved.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Devises : le $ robuste, pas affecté par le krach historique de l'or (-15%) et de l'argent (-36%)

(Zonebourse.com) - Le lien des métaux précieux avec les devises est plus ou moins étroit en fonction...

Cafom, Schneider Electric, Europlasma... les valeurs à suivre lundi à Paris-

(AOF) - Baikowski

Le spécialiste de la confection de poudres et formulations d'alumine ultra pures,...

Taux : la lourdeur l'emporte aux USA comme en Europe

(Zonebourse.com) - Les marchés de taux US réagissent en faisant la moue à la nomination officielle...

Voir plus

Chargement…