Marchés

USA: hausse moins importante qu'attendu des nouvelles inscriptions au chômage

Publié le 22 janvier 2026 à 14h38

  AOF

(Zonebourse.com) - Le Département du Travail des Etats-Unis indique avoir compté 200 000 nouvelles inscriptions hebdomadaires au chômage lors de la semaine du 12 janvier, un chiffre en hausse de 1000 par rapport au niveau de la semaine précédente (révisé à la hausse de 198 000 à 199 000) et bien inférieur aux attentes du consensus qui tablait sur 212 000.

La moyenne mobile sur quatre semaines, censée mieux refléter les tendances à l'oeuvre sur le marché de l'emploi, est ressortie quant à elle à 201 500, en contraction de 3750 par rapport à la semaine précédente.

Enfin, le nombre de personnes percevant régulièrement des indemnités s'est élevé à 1 849 000 lors de la semaine au 5 janvier (dernière semaine pour laquelle ces chiffres sont disponibles), un chiffre en baisse de 26 000, toujours par rapport à la semaine précédente.

Copyright (c) 2026 Zonebourse.com - All rights reserved.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Devises : le $ robuste, pas affecté par le krach historique de l'or (-15%) et de l'argent (-36%)

(Zonebourse.com) - Le lien des métaux précieux avec les devises est plus ou moins étroit en fonction...

Cafom, Schneider Electric, Europlasma... les valeurs à suivre lundi à Paris-

(AOF) - Baikowski

Le spécialiste de la confection de poudres et formulations d'alumine ultra pures,...

Taux : la lourdeur l'emporte aux USA comme en Europe

(Zonebourse.com) - Les marchés de taux US réagissent en faisant la moue à la nomination officielle...

Voir plus

Chargement…