Sociétés

Solvay dans le rouge sur des notes de broker défavorables

Publié le 28 janvier 2026 à 10h26

  AOF

(Zonebourse.com) - Solvay recule de plus de 1% à Bruxelles, pénalisé par des propos défavorables de la part des analystes d'ING, qui dégradent leur recommandation sur le titre du chimiste belge de "acheter" à "conserver", ainsi que de ceux de KBC.

ING dégrade donc sa recommandation de "acheter" à "conserver", avec un objectif de cours ramené de 30 à 26 EUR, sur la base d'estimations plus basses pour le groupe et de catalyseurs jugés "limités à court terme".

"Solvay se négocie à un rendement de dividende attractif mais offre par ailleurs trop peu de catalyseurs à court terme pour le cours de l'action compte tenu des vents contraires persistants dans certains de ses segments clés", affirme le broker.

De son côté, s'il maintient sa recommandation "accumuler" compte tenu du potentiel restant, KBC réduit son objectif de cours de 36 à 30 EUR, mettant en avant les conditions de marché difficiles pour la soude et Coatis.

La pression croissante sur le marché de la soude pousse le broker à adopter une approche plus prudente concernant les termes des contrats pour les années à venir, ce qui entraîne une réduction de 6 à 11% de ses prévisions d'EBITDA 2026-28.

KBC ajoute que la politique de dividendes semble de plus en plus généreuse, car son service "représente la grande majorité de la génération actuelle de free cash-flow, limitant la capacité du groupe à poursuivre d'autres initiatives de croissance".

Copyright (c) 2026 Zonebourse.com - All rights reserved.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Lockheed Martin déploie son 9e satellite GPS III pour renforcer la résilience du réseau

(Zonebourse.com) - Le géant de l'aérospatiale a placé en orbite son véhicule spatial SV09,...

Boeing anticipe une demande de 3 300 nouveaux avions en Asie du Sud d'ici 2044

(Zonebourse.com) - Le constructeur aéronautique américain prévoit un quadruplement de la flotte...

Volvo optimiste pour 2026, notamment pour sa division Camions

(Zonebourse.com) - Volvo Group ( 0,87%, à 318,10 couronnes suédoises) a publié un chiffre d'affaires...

Voir plus

Chargement…