(Zonebourse.com) - Invest Securities réitère son conseil à l'achat sur le titre avec un objectif de cours de 11,2EUR.
"Le groupe réitère sa guidance d'EBITDA 2025, confirmant que malgré un chiffre d'affaires Ventes d'Énergie au 4ème trimestre 2025 de 78,5mEUR en recul de -15% à tcc impacté par l'écrêtement, l'EBITDA Ventes d'Énergie 2025 devrait s'établir entre 190mEUR et 210mEUR" souligne le bureau d'analyse.
L'analyste estime que cette publication est donc à relativiser, d'autant qu'elle est conforme à l'avertissement du 7 janvier.
"Elle apporte surtout une nouvelle majeure : Voltalia communique pour la 1ère fois une indemnisation chiffrée liée à l'écrêtement (>20mEUR), avec encaissement attendu en 2026-2027" annonce Invest Securities.
"Avec des guidances 2025-27-30 réitérées et une exécution du Plan Spring sur la bonne voie, nous attendrons la publication des résultats le 12 mars 2026 pour affiner nos estimations, sans que cela ne modifie a priori nos attentes consolidées" rajoute l'analyste en conclusion de son étude du jour.
Copyright (c) 2026 Zonebourse.com - All rights reserved.