Marchés

Zone euro: le sentiment économique se redresse nettement

Publié le 29 janvier 2026 à 11h24

  AOF

(Zonebourse.com) - En janvier 2026, l'indicateur de sentiment économique (ESI) a fortement augmenté à la fois dans l'UE ( 1,9 point à 99,2) et dans la zone euro ( 2,2 points à 99,4), selon les résultats de l'enquête mensuelle de la Commission européenne.

L'indice ESI de l'UE s'est approché le plus de sa moyenne à long terme de 100 depuis juin 2022, et celui de la zone euro, depuis janvier 2023. L'industrie, les services, les ventes de détail et les ménages ont contribué à cette hausse, à l'inverse de la construction.

L'indicateur des attentes en emploi (EEI) s'est également amélioré par rapport à décembre dans les deux régions, atteignant les niveaux les plus élevés en 12 mois ( 0,9 point à 99,1 dans l'UE, 1,2 point à 98,2 dans la zone euro).

Copyright (c) 2026 Zonebourse.com - All rights reserved.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Wall Street : en mode 'camisole algorithmique' à la veille d'un weekend à haut risque

(Zonebourse.com) - Wall Street a clôturé hier en ordre dispersé à la veille d'un "pont" de 3 jours...

Taux : journée sans relief mais semaine largement positive, sauf au Japon

(Zonebourse.com) - Les marchés obligataires continuent de faire preuve de plus "distance" par...

Akwel, EssilorInternatioanl, Société de la Tour Eiffel... Les valeurs à suivre mardi à Paris

(AOF) - Akwel

L'équipementier automobile a publié des résultats 2025 contrastés. Si le chiffre...

Voir plus

Chargement…