Sociétés

Berenberg estime que la pharma est de nouveau attrayante

Publié le 30 janvier 2026 à 16h12

  AOF

(Zonebourse.com) - Dans une note sur le secteur de la santé, Berenberg a donné son avis sur plusieurs géants (Novo Nordisk, Sanofi...)

Les analystes apprécient les accords conclus entre les laboratoires et l'administration américaine sur le prix des médicaments, car il s'agit, selon eux, d'un " évènement clarificateur majeur ", rendant le secteur à nouveau propice à l'investissement.

Ils ont également observé en ce début d'année que les mouvements de cours étaient déjà très polarisés, avec un écart de 24% entre la meilleure performance (Novo Nordisk) et la moins bonne (Sanofi).

Pour Berenberg, 2026 sera l'année des pilules. Ses analystes ont précisé ne pas avoir de souvenir, " depuis des décennies, d'autant de nouveaux mécanismes médicamenteux lancés avec un telle intensité ". Le principal débat parmi ces traitements concerne l'obésité et Novo Nordisk est au centre de toutes les discussions.

Berenberg table sur un marché de 3 milliards de dollars pour les ventes cumulées de la version orale du Wegovy (Novo Nordisk) et l'Orforglipron d'Eli Lilly, dont le dossier a été déposé auprès des autorités sanitaires américaines. Le consensus est plus conservateur avec une estimation de l'ordre de 2 milliards de dollars.

Des recommandations différentes selon les labos

En ce qui concerne Novo Nordisk, la recommandation est à l'achat avec une cible de 415 couronnes danoises. Les analystes s'interrogent sur la pérennité de la hausse du titre, malgré une chute de près de 49% en 2025, mais aussi sur la montée en puissance des prescriptions de la pilule Wegovy.

Les analystes estiment qu'AstraZeneca est l'un des favoris de l'année, bien que son potentiel de hausse soit mis à l'épreuve. L'avis sur le titre est à l'achat avec un objectif de cours de 160 livres sterling.

Pour Sanofi, le sentiment est au plus bas et l'absence de catalyseurs pour réduire l'impact important d'écart de valorisation est perçu comme un frein à l'investissement. Berenberg est toujours à l'achat sur le titre du laboratoire français en visant 105 euros.

Copyright (c) 2026 Zonebourse.com - All rights reserved.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Une filiale d'Europlasma remporte un appel d'offres aux Etats-Unis

(Zonebourse.com) - Europlasma a annoncé, que dans le cadre d'un appel d'offres international, sa...

Schneider Electric lance une augmentation de capital réservée à ses salariés

(Zonebourse.com) - Le groupe industriel poursuit le développement de l'actionnariat salarié avec une...

Agenda Zonebourse des sociétés : le lundi 2 février 2026

(Zonebourse.com) - France

Baikowski

Riber

Wavestone

Europe

CaixaBank SA

Hexagon AB

Lifco AB

US

Palan...

Voir plus

Chargement…