Conseil

Oddo BHF reste positif sur AXA, ajuste sa cible à la hausse

Publié le 30 janvier 2026 à 12h02

  AOF

(Zonebourse.com) - L'analyste réitère sa recommandation "surperformance" sur le titre AXA, avec un objectif de cours très légèrement relevé de 44 à 45 euros pour intégrer notamment le passage à un objectif de cours à fin 2026 sur le titre de la compagnie d'assurance.

"Notre objectif de cours intègre un coût du capital prudent et correspond à un PE 2027 de seulement 10,1 fois. Le potentiel de croissance du RO/action et le niveau élevé de retour de capital aux actionnaires restent fortement sous-valorisés par le marché", juge l'analyste.

Alors qu'AXA publiera ses résultats 2025 le 26 février, le bureau d'études indique prévoir des revenus de 116,3 milliards d'euros ( 5,4% en publié, 6,3% à données comparables), ainsi qu'un RO par action de 3,84 EUR, en ligne avec le consensus et en hausse de 7%.

Oddo BHF table aussi sur un retour de capital aux actionnaires attractif, attendant un dividende par action de 2,29 EUR ( 6,5%) très légèrement inférieur au consensus (2,31 EUR), et un rachat d'actions de 1,3 MdEUR au titre de 2025.

Copyright (c) 2026 Zonebourse.com - All rights reserved.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

DZ Bank renouvelle l'achat sur adidas après des résultats jugés solides

(Zonebourse.com) - L'analyste a renouvelé vendredi sa recommandation d'achat sur adidas, assortie...

UBS reste positif sur ING après ses résultats annuels

(Zonebourse.com) - UBS réaffirme sa recommandation "achat" sur ING, ainsi que son objectif de cours...

Jefferies réitère son conseil sur Visa après les résultats trimestriels

(Zonebourse.com) - Jefferies maintient son conseil à l'achat avec un objectif de cours de 410 $...

Voir plus

Chargement…