Marchés

USA : PMI manufacturier en légère hausse en janvier

Publié le 2 février 2026 à 16h00

  AOF

(Zonebourse.com) - L'expansion du secteur manufacturier américain s'est accentuée en janvier, à en croire l'indice des directeurs d'achat (PMI) calculé par S&P Global. Ce dernier s'est établi à 52,4 après 51,8 en décembre 2025 et reste au-dessus du seuil des 50 points qui marque la frontière entre contraction et progression de l'activité.

La production manufacturière a augmenté à son rythme le plus élevé depuis mai 2022, mais les nouvelles commandes n'ont progressé qu'à un rythme modeste, les exportations ayant constitué une source de faiblesse de la demande.

"Les droits de douane et les incertitudes commerciales en cours ont pesé sur les ventes, en particulier vers les clients sud-américains et européens", précise S&P Global, pointant ainsi un 7ème recul mensuel consécutif des exportations.

Copyright (c) 2026 Zonebourse.com - All rights reserved.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Wall Street : en mode 'camisole algorithmique' à la veille d'un weekend à haut risque

(Zonebourse.com) - Wall Street a clôturé hier en ordre dispersé à la veille d'un "pont" de 3 jours...

Taux : journée sans relief mais semaine largement positive, sauf au Japon

(Zonebourse.com) - Les marchés obligataires continuent de faire preuve de plus "distance" par...

Akwel, EssilorInternatioanl, Société de la Tour Eiffel... Les valeurs à suivre mardi à Paris

(AOF) - Akwel

L'équipementier automobile a publié des résultats 2025 contrastés. Si le chiffre...

Voir plus

Chargement…