(Zonebourse.com) - HSBC a annoncé mardi avoir ramené de 775 à 700 euros son objectif de cours sur LVMH, tout en maintenant sa recommandation d'achat sur le titre du géant français du luxe.
Alors que LVMH est souvent perçu comme un conglomérat à la structure complexe, la réalité est en fait beaucoup plus simple fait valoir le broker, qui souligne que la division de mode et de maroquinerie du groupe de Bernard Arnault génère à elle seule 47% du chiffre d'affaires et 72 % du bénéfice opérationnel, ce qui en fait le véritable coeur de l'activité de l'entreprise.
A ce titre, HSBC déclare s'attendre à ce que la branche, qui peut s'appuyer sur des marques aussi emblématiques que Dior, voie ses ventes rebondir de manière visible en 2026. Cette dynamique devrait être soutenue par plusieurs changements au sein de l'équipe de direction, notamment l'arrivée d'un nouveau designer star en la personne de Jonathan Anderson, dont le style devrait attirer de nouveaux clients et relancer l'engouement pour les collections de la griffe, affirme-t-il.
HSBC prévoit ainsi une reprise en V des ventes de la division, avec une croissance estimée à 10% en 2026 à taux de change constants, après le recul enregistré l'an dernier.
Au niveau des résultats, les marges devraient quant à elles s'améliorer grâce à une meilleure discipline structurelle au niveau des coûts, mais le courtier redoute que certains facteurs négatifs comme les charges d'impôts, les effets devises et l'année de transition qui se profile chez Louis Vuitton pèsent sur la croissance du malletier, ce qui le conduit à revoir à la baisse sa cible sur le titre.
Copyright (c) 2026 Zonebourse.com - All rights reserved.