Sociétés

RWE et Amazon ont signé un accord d'achat d'électricité pour 110 mégawatts

Publié le 3 février 2026 à 11h21

  AOF

(Zonebourse.com) - Amazon et RWE ont signé un accord d'achat d'électricité (PPA) pour 110 mégawatts (MW) provenant du parc éolien offshore Nordseecluster B allemand de RWE.

La capacité de 110 MW devrait produire suffisamment d'électricité pour alimenter l'équivalent de plus de 139 000 foyers allemands chaque année.

Le parc éolien offshore Nordseecluster est situé en mer du Nord, à environ 50 kilomètres au nord de l'île allemande de Juist.

Le projet est développé en deux phases : Nordseecluster A, d'une capacité totale de 660 MW, est actuellement en construction et prévue pour une mise en service début 2027.

La deuxième phase, Nordseecluster B, apportera 900 MW supplémentaires avec une exploitation commerciale prévue pour 2029.

Le parc éolien est un projet conjoint entre RWE (51 %) et Norges Bank Investment Management (49 %).

Ulf Kerstin, directeur commercial chez RWE Supply & Trading, a déclaré : " Les accords d'achat d'électricité comme celui-ci avec Amazon sont cruciaux pour accélérer la décarbonation de l'Allemagne tout en renforçant la sécurité d'approvisionnement à long terme. En permettant des projets offshore à grande échelle comme le Nordseecluster, nous pouvons apporter une électricité plus fiable et sans carbone au réseau et soutenir un système énergétique résilient. "

Copyright (c) 2026 Zonebourse.com - All rights reserved.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

OpenAI rachète TBPN pour peser sur le débat autour de l'IA

(Zonebourse.com) - Le groupe renforce sa stratégie d'influence en acquérant un podcast technologique...

SpaceX prépare une IPO record avec le soutien potentiel de l'Arabie saoudite

(Zonebourse.com) - Le groupe d'Elon Musk intensifie ses discussions avec des investisseurs...

SMABTP lance un projet de retrait de la Société de la Tour Eiffel à 8,20 EUR par action

(Zonebourse.com) - Le groupe de BTP, déjà actionnaire ultra-majoritaire, vise une sortie de la cote...

Voir plus

Chargement…