Sociétés

Publicis sous pression après une dégradation de Barclays

Publié le 4 février 2026 à 15h21

  AOF

(Zonebourse.com) - Le géant publicitaire (-4,21% à 75,10 euros) est cantonné comme hier à la dernière place de l'indice phare de la place parisienne. Au lendemain de la publication de ses résultats annuels, le titre subit une dégradation de Barclays qui est passé à pondération en ligne contre surpondérer.

Après sa chute vertigineuse d'hier (-9,24%), Publicis boit donc de nouveau la tasse ce mercredi, reculant de 11% sur une semaine et de 14% depuis le 1er janvier.

Dans la note de Barclays expliquant la dégradation du titre à pondération en ligne, la banque britannique souligne que, selon son enquête AI buyside, les agences sont largement considérées comme le sous-secteur le plus à risque dans les médias européens.

"WPP, Omnicom et Publicis (dans cet ordre) sont les " perdants de l'IA " n° 1, n° 2 et n° 3 dans notre enquête. Leurs chiffres d'affaires devraient également être les plus durement touchés en 2026 et 2027, tandis que moins d'un tiers des répondants voient une possibilité de réévaluation en 2026 en termes de multiples. Nous avons donc une situation qui est la copie conforme de celle de l'année dernière, où l'action a sous-performé et où la majorité des investisseurs sont négatifs. Nous estimons que cela n'est pas propice à une surperformance", argumente le broker.

Hier, la société présidée par Arthur Sadoun a, malgré une exercice 2025 robuste, vu ses perspectives froidement accueillies par les investisseurs.

Publicis, qui a enregistré un revenu net en hausse de 4,2% en 2025 pour atteindre un niveau record de 14,55 MdEUR, anticipe pour cette année une croissance organique comprise entre 4% et 5%, après une progression de 5,6% en 2025.

Copyright (c) 2026 Zonebourse.com - All rights reserved.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Uber s'associe à Getir pour se développer en Turquie

(Zonebourse.com) - Uber Technologies annonce un accord avec Mubadala Investment Company par lequel...

Deutsche Bank veut renforcer sa collaboration avec DWS

(Zonebourse.com) - Deutsche Bank annonce sa volonté d'élargir sa collaboration stratégique de longue...

Eni et CDP Venture Capital investissent dans la startup EXE Engineering

(Zonebourse.com) - Eni et CDP Venture Capital ont investi 550 000 EUR et ont annoncé une...

Voir plus

Chargement…