Sociétés

Eli Lilly ne profite pas du relèvement d'objectif de cours de Goldman Sachs

Publié le 5 février 2026 à 16h25

  AOF

(Zonebourse.com) - Eli Lilly (-6%, à 1 040,70 dollars) recule à Wall Street, victime de prises de bénéfices, au lendemain d'une envolée de 10,33%, consécutive à la publication des ses résultats 2025 et perspectives 2026, mais aussi de l'apparition d'un concurrent moins cher pour le traitement oral contre l'obésité.

De son côté, Novo Nordisk perd 8,65 %, à Copenhague, pénalisé également par une annonce de Him & Hers Health. La plateforme de santé et de bien-être américaine a annoncé le lancement, dès aujourd'hui, d'une pilule de Sémaglutide composé, contenant le même principe actif que le Wegovy du danois.

La différence provient essentiellement du prix. Quand le traitement de Novo Nordisk est à 149 dollars par mois, celui de Him & Hers Health est à 49 dollars le premier mois, puis 99 dollars ensuite, avec un minimum de 5 mois de traitement.

Pour Eli Lilly, l'émergence d'un concurrent à " bas prix " n'est pas une bonne nouvelle.

Goldman Sachs relève sa cible

Avant cette information, les analystes de Goldman Sachs avaient confirmé leur recommandation à l'achat sur le titre du laboratoire américain, tout en relevant leur cible de cours de 1 145 à 1 260 dollars, laissant apparaître un potentiel de hausse de 13,81%.

La banque d'affaires américaine a qualifié les résultats 2025 d'Eli Lilly de " solides " et ses prévisions pour 2026 " d'ambitieuses ".

Pour rappel, le groupe table sur des revenus compris entre 80 et 83 milliards de dollars sur l'exercice en cours, ce qui au point médian de cette fourchette (81,5 milliards de dollars) représente une croissance annuelle de l'ordre de 25%, ce que les analystes de GS jugent réalisable.

Le principal catalyseur pour Eli Lilly sera le lancement d'Orforglipron, sa pilule anti-obésité, qui pourrait intervenir au deuxième trimestre 2026, dans un environnement très concurrentiel, avec déjà le Wegovy de Novo Nordisk et le produit de Him & Hers Health.

Pour l'ensemble de l'année 2026, Goldman Sachs vise des ventes de 81,6 milliards de dollars, contre 79 milliards de dollars auparavant. La marge opérationnelle est quant à elle relevée à 46,6%.

Copyright (c) 2026 Zonebourse.com - All rights reserved.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Eutelsat va déployer la connectivité OneWeb LEO pour la flotte maritime de CMA CGM

(Zonebourse.com) - Eutelsat, CMA CGM Group et Marlink ont annoncé un partenariat pour déployer la...

OVHcloud lance une nouvelle gamme de serveurs Bare Metal 2026

(Zonebourse.com) - OVHcloud fait part d'une nouvelle génération de serveurs dédiés Bare Metal 2026,...

Secteur aérien : et si l'IA était le véritable moteur ?

(Zonebourse.com) - Les compagnies aériennes ont littéralement bondi en bourse en fin de semaine...

Voir plus

Chargement…