(Zonebourse.com) - Comme largement anticipé, le Conseil des gouverneurs de la BCE a décidé ce jour de laisser inchangés ses taux d'intérêt de la facilité de dépôt, des opérations principales de refinancement et de la facilité de prêt marginal, à respectivement 2,00%, 2,15% et 2,40%.
Son évaluation actualisée confirme une nouvelle fois que l'inflation devrait se stabiliser au niveau de son objectif de 2% à moyen terme. Il estime que l'économie continue de résister dans un environnement mondial difficile, mais que les perspectives restent incertaines.
Il se dit déterminé à assurer la stabilisation de l'inflation au niveau de son objectif de 2% à moyen terme. Il suivra une approche s'appuyant sur les données pour définir, réunion par réunion, l'orientation appropriée de la politique monétaire.
Plus particulièrement, les décisions du conseil relatives aux taux d'intérêt seront fondées sur son évaluation des perspectives d'inflation et des risques entourant ces perspectives. Il ne s'engage pas à l'avance sur une trajectoire de taux particulière.
Copyright (c) 2026 Zonebourse.com - All rights reserved.