(AOF) - Avec l'entrée en vigueur du nouveau dispositif fiscal "Jeanbrun", destiné à relancer l'investissement locatif à partir de 2026, le marché immobilier amorce une phase de reprise. Ce contexte demeure toutefois marqué par une hausse des impayés de loyers, incitant les agents immobiliers et administrateurs de biens à renforcer la sécurisation de leurs portefeuilles. Dans ce cadre, 200 professionnels de l'immobilier ont récemment adhéré au "pack immo" de NousAssurons, une offre dédiée à la souscription d'assurances immobilières (GLI, PNO, MRH, etc.) via une plateforme 100% digitale.
A ce jour, plus de 10 000 contrats ont été souscrits, permettant aux agences immobilières et administrateurs de biens de diversifier leur activité, d'élargir leur offre de services et de générer un chiffre d'affaires additionnel et récurrent.
La recrudescence des impayés de loyers observée ces dernières années complexifie l'activité des professionnels du secteur. Ceux-ci sont confrontés à une augmentation des loyers et charges impayés, à des difficultés accrues pour les locataires à constituer un dépôt de garantie, ainsi qu'au non-paiement des derniers loyers.
Chronophages et sources de tensions entre propriétaires, locataires et gestionnaires, ces situations peuvent toutefois être anticipées et limitées grâce à des solutions d'assurance adaptées. Le recours à des courtiers spécialisés en assurance immobilière permet ainsi aux professionnels de proposer à leurs clients, notamment aux propriétaires bailleurs, des dispositifs de protection renforcés, contribuant à sécuriser les revenus locatifs et la gestion des biens.