Sociétés

Orsted affiche un bénéfice annuel de 3,2 milliards de couronnes danoises

Publié le 6 février 2026 à 10h31

  AOF

(Zonebourse.com) - L'EBITDA excluant les nouveaux accords de partenariat et les frais d'annulation a augmenté de 0,3 milliard de couronnes danoises et s'est élevé à 25,1 milliards de couronnes danoises, conformément à la fourchette du groupe de 24 à 27 milliards de couronnes danoises. L'EBITDA, incluant les nouveaux partenariats et les frais d'annulation pour 2025, s'est élevé à 22,4 milliards de couronnes danoises.

L'EBITDA ajusté est inférieur à l'estimation d'Oddo BHF de 25 733 millions et au consensus de 23 872 millions.

Les bénéfices des sites offshore s'élevaient à 24,3 milliards de couronnes danoises, représentant une augmentation d'environ 0,5 milliard, en partie due à des taux de disponibilité plus élevés, à la production de démarrage à Wind 3, et à la compensation des retards du réseau à Borkum Riffgrund 3 en Allemagne.

Le bénéfice annuel s'est élevé à 3,2 milliards de couronnes danoises, soit 3,2 milliards de plus qu'en 2024. Le ROCE ajusté pour les pertes d'incapacité et les frais d'annulation en 2025 était de 8,4 %.

Selon Oddo BHF, le résultat net ajusté est inférieur à son estimation de 6 091 millions de couronnes danoises et au consensus de 6 343 millions. Le principal écart par rapport aux prévisions provient de la division offshore, où la contribution négative de la ferme au quatrième trimestre a été nettement plus importante que prévu" explique l'analyste.

En 2026, l'EBITDA excluant les nouveaux accords de partenariat et les frais d'annulation devrait dépasser 28 milliards de couronnes danoises, et les investissements bruts devraient atteindre 50 à 55 milliards.

" Je suis satisfait des bons progrès réalisés dans notre programme de construction offshore, qui fera croître notre capacité installée dans l'éolien offshore à plus de 18 GW d'ici la fin de 2027. En 2025, nous avons également affiché de solides performances opérationnelles dans les prévisions, et nous avons augmenté la production offshore de 6 % par rapport à 2024" a déclaré Rasmus Errboe, président du groupe et DG d'Ørsted.

Copyright (c) 2026 Zonebourse.com - All rights reserved.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

TUI Group renforce son réseau de recharge électrique en Espagne

(Zonebourse.com) - Le groupe touristique accélère sa stratégie de mobilité durable avec l'ajout de...

Air France augmente fortement ses capacités vers New York pour l'été 2026

(Zonebourse.com) - La compagnie aérienne renforce sa présence sur le premier marché long-courrier au...

Stellantis, les analystes se positionnent après la chute de vendredi

(Zonebourse.com) - Stellantis ( 2,08%, à 6,237 euros) se reprend et parvient à reprendre une petite...

Voir plus

Chargement…