Sociétés

TotalEnergies devient opérateur d'une licence en Namibie

Publié le 6 février 2026 à 10h00

  AOF

(Zonebourse.com) - TotalEnergies indique avoir signé des accords en vue d'acquérir auprès de Eight Offshore Investments Holdings et Maravilla Oil & Gas une participation opérée de 42,5% dans la licence d'exploration pétrolière (PEL) PEL104, au large de la Namibie.

Située dans le bassin de Lüderitz, cette licence couvre une superficie d'environ 11 000 km2. La finalisation de la transaction est soumise aux conditions usuelles, notamment l'approbation des autorités namibiennes et des partenaires de la joint-venture.

Une fois la transaction finalisée, la compagnie pétro-gazière française deviendra ainsi l'opératrice de cette licence et détiendra une participation de 42,5% aux côtés de Petrobras (42,5%), de Namcor (10%) et de Eight (5%).

"Tout en progressant vers le développement des découvertes de Venus et Mopane, nous nous réjouissons d'élargir notre portefeuille et de poursuivre l'exploration des vastes ressources de la Namibie", commente Nicolas Terraz, directeur général exploration-production.

Copyright (c) 2026 Zonebourse.com - All rights reserved.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

TUI Group renforce son réseau de recharge électrique en Espagne

(Zonebourse.com) - Le groupe touristique accélère sa stratégie de mobilité durable avec l'ajout de...

Air France augmente fortement ses capacités vers New York pour l'été 2026

(Zonebourse.com) - La compagnie aérienne renforce sa présence sur le premier marché long-courrier au...

Stellantis, les analystes se positionnent après la chute de vendredi

(Zonebourse.com) - Stellantis ( 2,08%, à 6,237 euros) se reprend et parvient à reprendre une petite...

Voir plus

Chargement…