Sociétés

Alstom met en service 76 véhicules légers Flexity à Toronto

Publié le 9 février 2026 à 17h51

  AOF

(Zonebourse.com) - Alstom a annoncé que 76 véhicules légers Flexity (LRV) ont été mis en service sur la toute nouvelle ligne 5 Eglinton (Eglinton Crosstown LRT) à Toronto, Canada.

Ces véhicules fonctionneront en tandem avec un système de signalisation également fourni par Alstom.

Les LRV d'Alstom parcourent 19 kilomètres le long de l'avenue Eglinton, l'une des artères centrales les plus achalandées de la ville.

La nouvelle ligne LRT peut transporter 123 000 passagers quotidiennement. La ligne est connectée à 68 lignes d'autobus, trois stations de métro TTC et deux lignes régionales de trains de passagers GO Transit.

À l'échelle mondiale, plus de 8 000 LRV de ce modèle d'Alstom ont été commandés ou sont en service commercial réussi dans 140 villes.

" Les véhicules et la signalisation d'Alstom continuent de servir de colonne vertébrale à une pièce cruciale du système de transport en commun de la région du Grand Toronto ", a déclaré Michael Keroullé, président d'Alstom Amériques.

Copyright (c) 2026 Zonebourse.com - All rights reserved.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Expand Energy : départ du directeur général et transfert du siège à Houston

(Zonebourse.com) - Le producteur américain de gaz naturel Expand Energy a annoncé ce lundi un double...

Levi's s'offre une nouvelle campagne de pub pour acter sa transformation

(Zonebourse.com) - Levi's s'adjuge plus de 2% lundi dans les premiers échanges à Wall Street à la...

Agenda Zonebourse des résultats de sociétés : le 10 février 2026

(Zonebourse.com) - France

Kering

Gecina

Caisse Régionale de Crédit Agricole Mutuel de Paris et...

Voir plus

Chargement…