(Zonebourse.com) - En dépit de l'annonce par Hims & Hers Health (-23% en pré-ouverture) de cesser de proposer l'accès à une copie du Wegovy oral du laboratoire danois, Novo Nordisk ( 6,30%, à 314,13 couronnes danoises) a décidé d'engager des poursuites judiciaires contre la société américaine.
Ainsi, le laboratoire danois a indiqué avoir déposé une plainte contre la société de télésanté Hims & Hers, pour violation de son brevet américain avec ses produits de Sémaglutide, composés destinés aux Etats-Unis. Novo Nordisk précisé que la société a dupé les consommateurs et les professionnels de santé quant aux bénéfices cliniques et à la sécurité de ces médicaments non approuvés.
Au cours du week-end, la Food & Drug Administration avait annoncé "prendre des mesures décisives pour restreindre l'utilisation des ingrédients pharmaceutiques actifs (API) de types GLP-1 destinés à des médicaments composés non approuvés". Ces annonces ont poussé Hims & Hers Health a retirer sa copie du Wegovy oral, quelques jours seulement après l'avoir proposée.
John F. Kuckelman, vice-président senior et directeur juridique de Novo Nordisk indique : "nous avons intenté une action en justice pour protéger le public américain et notre propriété intellectuelle, et nous continuerons à collaborer avec les régulateurs et les autorités pour garantir l'accès des patients à des médicaments sûrs et approuvés".
Le Danois précise également que ces produits de Sémaglutide composés peuvent contenir des impuretés dangereuses ou des dosages incorrects, pouvant entraîner des réponses immunitaires mortelles, des hospitalisations, des interactions médicamenteuses graves et des surdoses. Selon des tests effectués par Novo Nordisk, ces médicaments contenaient jusqu'à 86% d'impuretés, et les versions orales jusqu'à 75%. Ces impuretés peuvent provoquer des chocs anaphylactiques.
Copyright (c) 2026 Zonebourse.com - All rights reserved.