Sociétés

Carlyle réalise un investissement stratégique dans Nido en Inde

Publié le 10 février 2026 à 11h50

  AOF

(Zonebourse.com) - Carlyle va prendre une participation majoritaire stratégique dans Nido Home Finance, une filiale détenue à 100 % par Edelweiss.

Carlyle Asia Partners (CAP) investira environ 230 millions de dollars, ce qui inclut l'acquisition d'une participation de 45 % dans Nido auprès d'Edelweiss et une injection de capital d'environ 165 millions de dollars dans Nido.

Nido est l'une des principales sociétés de financement immobilier en Inde, offrant des solutions de prêts immobiliers. Nido exploite un vaste réseau de succursales, desservant plus de 800 talukas (sous-districts) en Inde, et gère actuellement environ 530 millions de dollars.

Pour Carlyle, cet investissement reflète son engagement dans le secteur du financement immobilier en forte croissance en Inde.

Sunil Kaul, associé et responsable du secteur des services financiers en Asie chez Carlyle, a déclaré : " Le logement reste une priorité nationale cruciale pour l'Inde, et nous sommes fermement convaincus du potentiel de croissance du secteur du financement immobilier. Nous sommes ravis de nous appuyer sur notre vaste expérience dans les services financiers et le financement du logement pour aider Nido à développer ses opérations et à répondre aux besoins croissants des segments de logements abordables sur les marchés ruraux et semi-urbains."

Copyright (c) 2026 Zonebourse.com - All rights reserved.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

TotalEnergies : le plein de super pour les actionnaires

(Zonebourse.com) - TotalEnergies ( 1,89% à 63,69 euros) enregistre la plus forte hausse du CAC 40...

Finnair rassure après un 4e trimestre prometteur, le titre s'envole

(Zonebourse.com) - La compagnie aérienne a terminé l'année 2025 sur un solide quatrième trimestre,...

Feu vert de Bruxelles au rachat de Wiz par Google (Alphabet)

(Zonebourse.com) - La Commission européenne a fait part mardi, en fin de journée, de son approbation...

Voir plus

Chargement…