Sociétés

Marriott attendu en hausse à Wall Street après des résultats annuels solides

Publié le 10 février 2026 à 14h29

  AOF

(Zonebourse.com) - Le groupe hôtelier américain Marriott a été tiré par la croissance des marchés internationaux. La forte génération de cash enregistrée permet un retour massif aux actionnaires. Dans les échanges pré-ouverture, le titre progresse de 2,5%.

Le groupe hôtelier Marriott a publié des résultats solides pour l'exercice 2025, portés par la croissance internationale et un modèle économique générateur de cash. Le bénéfice net ajusté ressort à 2,742 milliards de dollars, en progression de 3% sur un an, soit un BPA ajusté de 10,02 USD ( 7%).

De son côté, l'EBITDA ajusté ressort à 5,383 MdsUSD, en progression de 8% sur un an, pour un chiffre d'affaires total de 26,186 MdUSD, en hausse de 4%, incluant les revenus de remboursements de coûts. Hors ces éléments, les revenus ajustés ressortent à 6,997 MdUSD, en hausse de 6%.

Le RevPAR mondial (soit le chiffre d'affaires généré par chaque chambre disponible) a progressé de 2% en données comparables, tiré par une hausse de 5,1% à l'international, tandis que la zone Etats-Unis & Canada affiche une progression plus timide de 0,7%.

"Nous avons livré d'excellents résultats en 2025, reflétant la force de nos marques et notre modèle asset-light, fortement générateur de cash", a déclaré Anthony Capuano, CEO de Marriott. "Nous avons restitué plus de 4 MdsUSD à nos actionnaires tout en continuant d'élargir notre pipeline."

En effet, Marriott a ajouté près de 100 000 chambres brutes à son portefeuille en 2025, avec une croissance nette des chambres de plus de 4,3%. Le pipeline mondial atteint 610 000 chambres, dont 43% en construction.

Pour l'année 2026, Marriott anticipe une croissance du RevPAR mondial de 1,5 à 2,5%, une hausse des chambres nettes de 4,5 à 5%, et un EBITDA ajusté en progression de 8 à 10%, à plus de 5,8 MdsUSD. Le groupe prévoit de retourner plus de 4,3 MdsUSD aux actionnaires sous forme de dividendes et rachats d'actions.

Copyright (c) 2026 Zonebourse.com - All rights reserved.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Commerzbank en hausse après l'annonce de dividendes et de rachats d'actions

(Zonebourse.com) - Commerzbank gagne près de 2% à Francfort, après l'annonce par le groupe bancaire...

Stellantis dans le vert malgré l'abaissement de sa note par Moody's

(Zonebourse.com) - Stellantis ( 3,50%, à 6,355 euros) signe la deuxième plus forte hausse du CAC 40...

Oracle lance de nouveaux agents d'IA pour l'expérience client

(Zonebourse.com) - Oracle annonce de nouveaux agents d'IA basés sur des rôles au sein d'Oracle...

Voir plus

Chargement…