Sociétés

Feu vert de Bruxelles au rachat de Wiz par Google (Alphabet)

Publié le 11 février 2026 à 11h10

  AOF

(Zonebourse.com) - La Commission européenne a fait part mardi, en fin de journée, de son approbation sans condition l'acquisition proposée de Wiz par Google, ayant jugé qu'elle "ne soulèverait aucune préoccupation de concurrence dans l'Espace économique européen".

Bruxelles rappelle que cette transaction concerne principalement le secteur de la sécurité cloud, en pleine croissance, où Google et Wiz sont tous deux actifs, et qui est étroitement lié au marché de l'infrastructure cloud où Google opère aux côtés d'autres fournisseurs de services cloud.

Dans son enquête, la Commission a constaté qu'il existe plusieurs concurrents crédibles vers lesquels les clients pourraient se tourner si Google intégrait la plateforme de sécurité multi-cloud de Wiz avec ses produits existants, ou si la plateforme de Wiz ne fonctionnait plus avec d'autres clouds que celui de Google.

Son enquête a aussi confirmé que les données que Google obtiendrait à la suite de la transaction ne sont pas commercialement sensibles et peuvent généralement être consultées par d'autres entreprises de logiciels de sécurité.

Pour rappel, Alphabet, la maison mère de Google, avait fait part de la signature d'un accord définitif en vue de l'acquisition de Wiz en mars 2025, pour un montant de 32 milliards de dollars, dans le cadre d'une transaction entièrement en numéraire.

Le géant technologique expliquait alors que cette acquisition représenterait un investissement de sa division Google Cloud pour accélérer deux grandes tendances croissantes à l'ère de l'IA, à savoir l'amélioration de la sécurité du cloud et le multicloud.

Copyright (c) 2026 Zonebourse.com - All rights reserved.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

KBC Group finalise l'acquisition de Business Lease en Tchéquie et en Slovaquie

(Zonebourse.com) - KBC Group annonce avoir finalisé l'acquisition de Business Lease en République...

La valeur du jour en Europe Heineken s'illustre encore par sa prudence, mais le marché veut croire à de bonnes surprises

(AOF) - Heineken a réussi à dépasser les attentes en 2025, notamment grâce à une fin d'exercice...

Heineken pétille, Verbio carbure tandis que Dassault Systèmes se démodélise

(Zonebourse.com) - Gerresheimer s'effondre sur fond d'infractions comptables, Dassault Systèmes cède...

Voir plus

Chargement…