Sociétés

KBC Group finalise l'acquisition de Business Lease en Tchéquie et en Slovaquie

Publié le 11 février 2026 à 11h08

  AOF

(Zonebourse.com) - KBC Group annonce avoir finalisé l'acquisition de Business Lease en République Tchèque et en Slovaquie, une transaction initialement annoncée le 23 octobre dernier et pour laquelle toutes les approbations réglementaires nécessaires ont été obtenues.

La contrepartie totale de l'opération s'élève à 72 millions d'euros et n'a qu'un impact négligeable sur la position de capital de KBC, à savoir une réduction de seulement 4 points de base de son ratio de solvabilité CET1 "fully loaded".

Avec cette acquisition, le groupe bancaire belge explique étendre considérablement ses activités de leasing en Europe centrale et renforcer sa position sur le marché tant en République tchèque qu'en Slovaquie.

L'intégration de Business Lease avec CSOB Leasing créera un fournisseur leader en gestion de flotte et en leasing opérationnel, gérant environ 15 000 véhicules en Tchéquie et environ 10 000 véhicules en Slovaquie.

CSOB Leasing République tchèque et CSOB Leasing Slovaquie deviennent les nouvelles sociétés mères de Business Lease République tchèque et Slovaquie. Pour assurer une transition sans encombre, la marque Business Lease restera d'abord en usage.

Copyright (c) 2026 Zonebourse.com - All rights reserved.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

La valeur du jour en Europe Heineken s'illustre encore par sa prudence, mais le marché veut croire à de bonnes surprises

(AOF) - Heineken a réussi à dépasser les attentes en 2025, notamment grâce à une fin d'exercice...

Heineken pétille, Verbio carbure tandis que Dassault Systèmes se démodélise

(Zonebourse.com) - Gerresheimer s'effondre sur fond d'infractions comptables, Dassault Systèmes cède...

La valeur du jour à Paris - La descente aux enfers s'accélère pour Dassault Systèmes après ses résultats

(AOF) - Dassault Systèmes (-18,27% à 18,34 euros) ferme la marche de l'indice CAC 40. Déjà malmené...

Voir plus

Chargement…