Sociétés

Oddo BHF mise sur un relèvement des objectifs de Ferrari

Publié le 11 février 2026 à 10h25

  AOF

(Zonebourse.com) - Ferrari a bondi de 8,06%, à 363,22 dollars hier à Wall Street après la présentation des résultats trimestriels et annuels en hausse.

Pour Oddo BHF, les comptes du quatrième trimestre sont solides et supérieurs aux attentes. Le chiffre d'affaires est 3% supérieur au consensus, 6% pour l'Ebitda, 7% pour l'Ebit, tandis que le bénéfice par action est en ligne. Les revenus, qui ont progressé de 4%, à 1,80 milliard d'euros ont été soutenus par un prix-mix robuste chez Cars & Spare Parts, la division voitures et pièces de rechange, qui a permis de compenser la baisse des livraisons.

Parallèlement, la rentabilité est également ressortie meilleure que prévu avec un Ebit de 513 millions d'euros, en croissance de 10%, faisant ressortir une marge de 28,5%, toujours au quatrième trimestre, contre 27% un an plus tôt et 27,2% attendu.

En ce qui concerne les objectifs 2026 de l'Italien, les analystes d'Oddo BHF les jugent légèrement supérieurs aux prévisions. Le groupe vise un chiffre d'affaires annuel de 7,50 milliards d'euros, contre 7,15 en 2025, ce qui représente une hausse de 4,9%. Quant à l'Ebitda il devrait passer de 2,77 à un peu plus de 2,93 milliards d'euros, et le bénéfice par action ajusté et dilué est attendu à 9,45 euros, contre 8,96 euros un an plus tôt.

Les analystes estiment toutefois que Ferrari devrait relever certaines de ses estimations à la hausse au cours de l'année "compte tenu du track-record du groupe en matière de dépassement de guidance".

Les analystes d'Oddo BHF ont toutefois maintenu leur recommandation sur le titre Ferrari à Neutre, en relevant leur cible de cours de 320 à 330 euros.

Copyright (c) 2026 Zonebourse.com - All rights reserved.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

La valeur du jour à Paris - La descente aux enfers s'accélère pour Dassault Systèmes après ses résultats

(AOF) - Dassault Systèmes (-18,27% à 18,34 euros) ferme la marche de l'indice CAC 40. Déjà malmené...

L3Harris renforce sa coopération avec l'Arabie saoudite dans la défense avancée

(Zonebourse.com) - Le groupe américain de technologies de défense formalise un nouveau cadre de...

Marriott accélère son expansion en Chine avec plus de 200 accords signés en 2025

(Zonebourse.com) - Le groupe hôtelier américain renforce sa présence dans la région grâce à un...

Voir plus

Chargement…