Sociétés

Delivery Hero chute après les chiffres de sa filiale Talabat

Publié le 13 février 2026 à 11h09

  AOF

(Zonebourse.com) - Déjà chahutées depuis plusieurs séances, les actions Delivery Hero perdent plus de 7% dans la matinée de vendredi à la Bourse de Francfort. Le livreur de repas à domicile pâtit des chiffres publiés par sa filiale au Moyen-Orient.

Décidément, Delivery Hero traverse une passe délicate. Le titre de la société allemande, qui perdait déjà 19% depuis le début de la semaine à cause de la purge dans les valeurs technologiques, lâche encore plus de 7% vendredi. En cause, les résultats de la filiale du groupe au Moyen-Orient. Talabat a publié des prévisions 2026 décevantes, inférieures de plus de 10% à ce que prévoyaient les analystes. Or, l'EBITDA de Delivery Hero dépend à 70% des performances de cette filiale, soulignent les analystes. De mauvais augure avant la propre publication de la maison-mère, attendue le 27 février.

Stifel note que la distorsion de valorisation entre Delivery Hero et sa filiale a disparu, ce qui n'est pas rassurant pour autant. "Talabat se trouve à son plus bas niveau, avec des inquiétudes persistantes quant à sa croissance et sa rentabilité à moyen terme dans un paysage concurrentiel remanié, notamment avec Meituan", souligne le bureau d'études. Difficile, dans ces conditions, de la mettre en vente à bon prix, alors que la rumeur d'une opération financière avait permis à l'action Delivery Hero de briller jusqu'à la fin du mois de janvier. L'analyste conserve une opinion tiède (conserver) avec un objectif abaissé de 24 à 23 EUR, parce qu'il ne "voit pas de solutions faciles à court terme capables de créer une valeur significative".

Copyright (c) 2026 Zonebourse.com - All rights reserved.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Les prévisions timides de DraftKings plombent le titre

(Zonebourse.com) - Le spécialiste américain des paris sportifs en ligne a bouclé l'année 2025 sur...

Stellantis ferait marche arrière sur le diesel

(Zonebourse.com) - Selon Reuters, le groupe Stellantis serait en train de relancer des versions...

Lufthansa en lice pour réintégrer le DAX 40 dès mars

(Zonebourse.com) - Le transporteur aérien allemand pourrait faire son retour dans l'indice phare de...

Voir plus

Chargement…