Sociétés

Innelec dévisse après son CA trimestriel et une dégradation d'analyste

Publié le 13 février 2026 à 14h15

  AOF

(Zonebourse.com) - Innelec Multimédia dévisse de 11% au lendemain d'un point d'activité du distributeur français de logiciels de loisirs et de produits multimédias, un point qu'Invest Securities sanctionne par une dégradation de recommandation.

La société a dévoilé jeudi soir un chiffre d'affaires en fort recul de 24% à 38,7 millions d'euros au titre de son 3e trimestre comptable (mois d'octobre à décembre 2025), largement en dessous des 51 MEUR attendus par Invest Securities.

"Passé le boost au 1er semestre lié au démarrage de la Switch 2, le 3e trimestre 2025-26 a pâti des difficiles conditions de marché sous-jacentes, et notamment du ralentissement de la PlayStation 5", met en avant l'analyste.

Sur les 9 premiers mois de l'exercice, le CA a baissé de 10% à 86,5 MEUR, du fait d'un ralentissement des ventes de consoles et accessoires de jeux, partiellement atténuée par une stabilité des ventes de jeux et une hausse de 13% des produits dérivés sous licence.

"Face à la persistance des difficiles conditions de marché sans visibilité quant à une reprise à court terme", Invest Securities réduit sa prévision d'EBITA pour l'exercice, l'amenant à abaisser son objectif de cours de 4,4 à 3,4 EUR et à dégrader son opinion de "achat" à "neutre".

Copyright (c) 2026 Zonebourse.com - All rights reserved.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Les prévisions timides de DraftKings plombent le titre

(Zonebourse.com) - Le spécialiste américain des paris sportifs en ligne a bouclé l'année 2025 sur...

Stellantis ferait marche arrière sur le diesel

(Zonebourse.com) - Selon Reuters, le groupe Stellantis serait en train de relancer des versions...

Lufthansa en lice pour réintégrer le DAX 40 dès mars

(Zonebourse.com) - Le transporteur aérien allemand pourrait faire son retour dans l'indice phare de...

Voir plus

Chargement…