Sociétés

Les recommandations des analystes divergent sur le titre Mercedes-Benz Group

Publié le 13 février 2026 à 11h37

  AOF

(Zonebourse.com) - L'action Mercedes-Benz Group reprend un peu de hauteur ( 0,83%, à 57,58 euros) au lendemain d'un repli de 1,45%. La veille au matin, le constructeur automobile allemand avait dévoilé ses comptes du quatrième trimestre et ses objectifs 2026.

Les avis des analystes sont loin d'être unanimes quant au futur de l'action en bourse. Deutsche Bank a maintenu sa recommandation à l'achat en visant 74 euros, tandis que Jefferies est à conserver avec une cible de cours abaissée de 65 à 62 euros, et enfin, Oddo BHF est à sous-performance, en ne visant que 43 euros.

Pour la Deutsche Bank, Mercedes-Benz Group a publié une prévision de marge prudente de 3 à 5% pour sa division Automobile en 2026, ce qui marquerait une quatrième année consécutive de baisse de la rentabilité. Les analystes estiment toutefois que cette annonce a été en partie compensée par l'engagement du groupe en faveur du retour aux actionnaires. Un dividende nettement supérieur au consensus a été proposé (3,50 euros par action), un flux de trésorerie disponible qui reste robuste, ainsi que 2 milliards d'euros de cessions d'actifs sont prévues, permettant des rachats d'actions.

Chez Jefferies, les analystes soulignent " un manquement significatif sur la marge du quatrième trimestre " qui a entraîné des prévisions pour la division Automobile inférieure aux attentes. Leur estimation de l'Ebit ajusté pour l'Automobile a été dégradée de 23% et de 14% au niveau du groupe pour 2026. Ils saluent toutefois, comme leurs homologues de Deutsche Bank, les perspectives de flux de trésorerie disponible.

Enfin, Oddo BHF annonce, sans surprise, que ces résultats trimestriels sont " nettement inférieurs aux attentes ", avec une " forte détérioration de ses résultats auto ". Le groupe financier qualifie également la guidance 2026 d'inférieure aux attentes, avec en cause, comme tout le monde le souligne, la marge auto attendue entre 3 et 5%.

Copyright (c) 2026 Zonebourse.com - All rights reserved.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Generali se dote d'une "software factory"

(Zonebourse.com) - Generali annonce le lancement de Generali Core Tech, une nouvelle software...

Capgemini réalise une croissance organique au 4ème trimestre nettement supérieure aux attentes, le titre s'envole de 5,7%

(Zonebourse.com) - Les ventes du 4ème trimestre 2025 s'établissent à 5 965 millions d'euros, en...

Croissance moins forte que prévu, déceptions sur le luxe et la Chine... L'Oréal plie mais ne rompt pas

(Zonebourse.com) - L'Oréal accuse de loin la plus forte baisse de l'indice CAC 40 vendredi matin à...

Voir plus

Chargement…