(AOF) - Sanofi a révélé des résultats de l’étude sur le Beyfortus dans la revue The Lancet Infectious Diseases. Le programme universel de vaccination contre le virus respiratoire syncytial (VRS) à l’aide du Beyfortus de Sanofi, a révélé une réduction statistiquement significative des hospitalisations liées au VRS pendant la deuxième saison de VRS chez les nourrissons immunisés pendant leur première saison.
Le taux de couverture était de 94,4% dans la cohorte (11 796 nourrissons sur 12 492 éligibles) et l'étude a montré une réduction substantielle de 85,9% des hospitalisations pour infection des voies respiratoires inférieures liées au VRS pendant la première saison. L'étude a également révélé une réduction de 55,3% des hospitalisations pendant la deuxième saison chez les nourrissons qui ont reçu une dose de Beyfortus pendant la petite enfance.
Pour Thomas Triomphe, vice-président exécutif vaccins chez Sanofi : " cette étude vient étayer les nombreuses données probantes montrant l'intérêt d'un programme d'immunisation par Beyfortus pour la santé publique. Il est intéressant de constater l'impact significatif de ce programme d'immunisation infantile dès la première saison du VRS et remarquable d'observer un bénéfice sur deux saisons. "
En outre, les réhospitalisations, toujours chez les nourrissons précédemment hospitalisés en raison du VRS, ont considérablement diminué pendant la deuxième saisons du VRS, avec une réduction de 78,2%.