Sociétés

Elexo, filiale d'Archos, entre dans le Collège Défense Numérique

Publié le 16 février 2026 à 9h07

  AOF

(Zonebourse.com) - Archos, spécialiste des technologies mobiles et durcies, annonce l'adhésion d'Elexo, sa filiale indirectement détenue par l'intermédiaire de Logic Instrument, au Collège Défense Numérique, marquant une étape dans son intégration au sein de l'écosystème de la Défense.

Instance de référence regroupant les acteurs industriels et étatiques engagés dans la transformation digitale des forces armées, ce Collège vise à fédérer les expertises critiques en matière de cybersécurité et d'infrastructure.

Il a aussi pour objectifs d'accélérer l'intégration de technologies de pointe au sein des programmes de défense et de garantir une interopérabilité optimale des systèmes numériques en milieu de combat.

En rejoignant ce collège, Elexo apportera son savoir-faire historique dans la fourniture de solutions durcies et, plus spécifiquement, son expertise Tempest (protection contre les compromissions par rayonnements électromagnétiques).

"L'adhésion d'Elexo au Collège Défense Numérique confirme notre rôle d'acteur de confiance. En associant nos solutions durcies aux exigences les plus strictes de la défense, nous contribuons directement à l'autonomie stratégique de la France", déclare Loïc Poirier, PDG d'Archos.

Copyright (c) 2026 Zonebourse.com - All rights reserved.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Valeo et 2CRSi poursuivent leur alliance

(Zonebourse.com) - Valeo et 2CRSi ont annoncé le déploiement en Inde d'une solution innovante de...

Des données de phase III positives pour Roche dans la néphropathie

(Zonebourse.com) - Roche annonce que l'étude de phase III MAJESTY chez les adultes atteints de...

Maurel & Prom satisfait de l'évolution au Venezuela

(Zonebourse.com) - Dans un point sur l'évolution de la situation au Venezuela, Maurel & Prom indique...

Voir plus

Chargement…