(Zonebourse.com) - Galderma, un spécialiste suisse de la dermatologie, a annoncé la nomination de Luigi La Corte au poste de directeur financier à partir du 1er mai 2026.
Il remplacera Thomas Dittrich, qui occupe cette fonction depuis octobre 2019, et qui restera au sein de l'entreprise jusqu'au deuxième trimestre 2026 pour assurer une passation sans heurts avant de poursuivre une autre opportunité de direction générale à l'extérieur de l'organisation.
Luigi La Corte apportera une expérience de plus de 30 ans en direction financière internationale dans les secteurs de la santé et de la consommation. Il est notamment passé chez Recordati S.p.A, GlaxoSmithKline, AstraZeneca...
Pour Jefferies, Luigi La Corte dispose d'une solide expérience en fusions-acquisitions. Lors de son passage chez Recordati, il a notamment piloté la plus grosse transaction de cette entreprise : le rachat en 2024 d'Enjaymo, un actif dans les maladies rares acquis auprès de Sanofi pour une valeur d'environ 1,1 milliard de dollars.
La banque d'investissement américaine rappelle également quels sont les principaux catalyseurs pour Galderma au cours des 12 prochains mois : une dynamique continue des bénéfices grâce à une exécution opérationnelle réussie, un potentiel de révision à la hausse des objectifs, l'attente d'une décision des autorités sanitaires américaines pour le Relfydess (un traitement esthétique injectable pour atténuer les rides) et les résultats d'une étude de phase II d'ici fin 2026.
Jefferies confirme sa recommandation à l'achat sur l'action Galderma, en visant 190 francs suisses, soit un potentiel de hausse d'environ 25%.
Copyright (c) 2026 Zonebourse.com - All rights reserved.