Sociétés

Figma bondit après des résultats solides et des perspectives portées par l'IA

Publié le 18 février 2026 à 22h51

  AOF

(Zonebourse.com) - Figma a vu son action grimper de 16% dans les échanges après-Bourse mercredi, portée par des résultats trimestriels supérieurs aux attentes et des perspectives robustes pour 2026. Le bénéfice par action s'est établi à 0,08 dollar au quatrième trimestre, contre 0,07 dollar anticipé, tandis que le chiffre d'affaires a atteint 303,8 millions de dollars, dépassant largement les 293,15 millions attendus. Les revenus ont progressé de 40% sur un an, malgré une perte nette de 226,6 millions de dollars, liée notamment aux investissements dans l'infrastructure IA.

Pour le premier trimestre 2026, Figma prévoit des revenus compris entre 315 et 317 millions de dollars, en hausse de 38% sur un an. Sur l'ensemble de l'exercice, l'entreprise vise un chiffre d'affaires entre 1,366 et 1,374 milliard de dollars, contre un consensus établi à 1,29 milliard, et un résultat opérationnel compris entre 100 et 110 millions de dollars. Ces annonces interviennent dans un contexte de méfiance généralisée envers les valeurs logicielles, fragilisées par la montée de l'IA générative, bien que Figma cherche justement à capitaliser sur cette transformation.

Introduite en Bourse en juillet, Figma mise sur son outil Figma Make, qui permet de générer des prototypes à partir d'instructions en langage naturel, en partenariat avec Anthropic et Google. Plus de la moitié des clients stratégiques utilisent déjà activement cet outil. Le groupe prévoit d'en monétiser l'usage à partir de mars, via des plafonds mensuels de crédits d'IA et des abonnements spécifiques. Malgré une hausse de 70% du nombre d'utilisateurs actifs hebdomadaires de Figma Make, la marge brute est restée stable à 86%, grâce à une optimisation des coûts d'infrastructure. Un partenariat stratégique a également été conclu avec ServiceNow pour transformer les designs Figma en applications d'entreprise.

Copyright (c) 2026 Zonebourse.com - All rights reserved.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Starbucks sous pression d'investisseurs pour écarter deux administrateurs dans un contexte de conflit social

(Zonebourse.com) - Un groupe d'investisseurs, dont plusieurs fonds de pension publics américains,...

Pernod Ricard envisage l'introduction en Bourse de sa filiale indienne

(Zonebourse.com) - Pernod Ricard étudie la possibilité de coter en Bourse ses activités en Inde,...

Covivio vise un résultat net récurrent 2026 en croissance d'environ 4% par action

(Zonebourse.com) - Covivio a réalisé pour 606 MEUR de ventes en 2025 (463 MEUR PdG) et 577 MEUR...

Voir plus

Chargement…