(Zonebourse.com) - Siegfried Holding chute de 8,44%, à 82,40 francs suisses, après la présentation de ses résultats annuels en hausse et des perspectives.
En 2025, la société suisse spécialisée dans les sciences de la vie, active dans la fabrication primaire et secondaire de médicaments a vu ses ventes nettes augmenter de 2,6%, à 1,328 milliard de francs suisses. Dans le détail, l'activité Drug Substances (substances actives) a généré des revenus de 916,3 millions de francs suisses, et celles des Drug Products (produits finis) 411,6 millions de francs suisses.
De son côté, l'Ebitda core s'est amélioré de 9,3%, à 312,3 millions de francs suisses, correspondant à une marge de 23,5%, contre 22,1% en 2024.
Pour l'exercice 2026, Siegfried Holding vise une croissance dans le bas de la fourchette à un chiffre avec une marge Ebitda supérieure à 23%. La division Drug Products est attendue en progression dans le haut d'une fourchette à un chiffre, tandis que pour les Drug Substances, la hausse devrait être dans le bas d'une fourchette à un chiffre en raison d'un contrat en attente de confirmation finale.
Pour Baader Europe, l'exercice 2025 confirme la capacité de la société à défendre structurellement et accroître progressivement sa rentabilité. Le manque à gagner sur le chiffre d'affaires en 2025 a été plus que compensé par une rentabilité supérieure aux attentes. Les analystes sont à accumuler en visant 113,70 francs suisses.
Chez Jefferies, les résultats 2025 sont solides, mais le point d'attention majeur est la prévision pour 2026, qui est inférieure aux attentes en raison de l'incertitude entourant un contrat avec un client de la division Drug Substances.
De leur côté, les analystes de Stifel estiment que les comptes 2025 sont globalement en ligne avec les attentes, mais ils pensent que les estimations du consensus pourraient devoir être révisées à la baisse. L'avis est à conserver en visant 90 francs suisses.
Copyright (c) 2026 Zonebourse.com - All rights reserved.