Sociétés

Ahold Delhaize compte reconduire sa directrice financière

Publié le 24 février 2026 à 18h16

  AOF

(Zonebourse.com) - Le distributeur néerlandais soumettra plusieurs résolutions de gouvernance à l'Assemblée générale du 8 avril 2026, dont la reconduction anticipée de sa directrice financière.

Ahold Delhaize va proposer le renouvellement anticipé de Jolanda Poots-Bijl en tant que directrice financière et membre du directoire pour un mandat de 4 ans. Cette reconduction, recommandée 1 an avant l'échéance actuelle, vise à renforcer la continuité managériale et la stabilité de la gouvernance. Nommée en 2023, elle siège aussi au conseil de Pon Holdings.

Le président du Conseil de surveillance, Wiebe Draijer, a salué son "leadership financier solide" au service de la stratégie "Growing Together". Les documents relatifs à l'Assemblée générale 2026 seront publiés le 25 février 2026.

Par ailleurs, la société annonce la nomination de Neela Montgomery au Conseil de surveillance, et proposera le renouvellement du mandat de Pauline van der Meer Mohr, présidente du comité des rémunérations, lors de l'Assemblée générale annuelle (AGM) du 8 avril 2026. Par ailleurs, Laura Miller quittera le Conseil à l'issue de cette réunion.

Copyright (c) 2026 Zonebourse.com - All rights reserved.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Ageas bien orienté après des résultats annuels solides

(Zonebourse.com) - Ageas progresse de près de 2% en début de séance à Bruxelles, à la suite de...

Imbroglio juridique au Brésil pour Edenred

(Zonebourse.com) - Edenred trébuche à la Bourse de Paris (-5,29%, à 17,92 euros) après avoir pris...

Air Liquide annonce le succès d'une émission obligataire

(Zonebourse.com) - Air Liquide a dévoilé le succès d'une émission obligataire multi-tranches de 640...

Voir plus

Chargement…