Marchés

Devises : ce qu'une séance fait sur le $, la suivante le défait

Publié le 26 février 2026 à 18h53

  AOF

(Zonebourse.com) - Le FOREX est à l'arrêt depuis le 19 février : ce qu'une séance fait, la suivante le défait.

Nouvelle démonstration avec le rebond de 0,25% du "$-Index" : il matérialise d'ailleurs une "bougie englobante" avec une ouverture en baisse vers 97,55 puis une ascension jusque vers 97,95 (son niveau ce soir)... soit un retour au "Cent près" sur ses niveaux de clôture du 19/02..

Mais la hausse du Dollar s'explique surtout pat un soudain décrochage de -0,75% de la Livre (vers 1,3455/$), et dans une moindre mesure du Franc suisse (-0,45% vers 0,7750).

Il n'y a donc pas de dynamique haussière propre à l'Euro, tout se déroule en dehors de ses fluctuations propres.

Cet immobilisme est assez logique puisqu'il n'y avait pas de données macro en Europe, silence côté BCE... les investisseurs ont somnolé, les plus prudents allègent la poche actions à l'avant-veille d'un week-end à haut risque au Proche-Orient.

La courbe du Dollar a à peine tressailli lors de la publication à 14h30 des nouvelles inscriptions hebdomadaires au chômage aux US lors de la semaine du 16 février.

Le Département du Travail des Etats-Unis a comptabilisé 212 000 demandes (c'est mieux que le consensus qui tablait sur 215 000), un chiffre en hausse de 4000 par rapport au niveau de la semaine précédente (révisé à la hausse de 206 000 à 208 000).

Les cambistes américains surveilleront demain les prix à la production en janvier et l'indice PMI de Chicago en février.

Copyright (c) 2026 Zonebourse.com - All rights reserved.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Bonduelle, Technip Energies, Vallourec, Viridien... les valeurs à suivre demain à Paris

(AOF) - Biomérieux

Le spécialiste du diagnostic in vitro présentera ses résultats annuels.

Bonduelle...

Taux : amorce de détente, Wall Street en mode "risk-off"

(Zonebourse.com) - C'est une "petite journée" pour les marchés obligataires, sevrés de données macro...

Paris mène la danse en Europe après le passage de la tempête Nvidia

(Zonebourse.com) - La Bourse de Paris conclut la séance sur un gain de 0,72%, à 8 621 points,...

Voir plus

Chargement…