Stratégie

Covéa signe un nouveau partenariat avec l’IUT Poitiers-Niort-Châtellerault

Publié le 10 mars 2026 à 9h36

  AOF

(AOF) - Covéa et ses marques MAAF, MMA, GMF, signent un partenariat d'un an avec l'Institut Universitaire de Technologie de Poitiers-Niort-Châtellerault. Grâce à ce partenariat, le groupe renforce son engagement pour l'insertion professionnelle, en offrant aux étudiants une première expérience concrète du monde de l'entreprise.

Présent sur trois campus (Poitiers, Niort et Châtellerault), l'IUT rassemble près de 2000 étudiants et étudiantes encadrés et accompagnés par 180 enseignants et enseignants-chercheurs, et plus de 300 intervenants professionnels chargés d'enseignement. L'institut propose 10 spécialités de Bachelor Universitaire de Technologie (BUT) et 2 Licences professionnelles, accessibles en formation initiale comme en alternance.

Depuis près de 60 ans, l'IUT de Poitiers-Niort-Châtellerault développe des synergies avec les acteurs socio-économiques afin de renforcer l'attractivité de son offre de formation et de favoriser l'employabilité de ses diplômés.

C'est dans cette optique que l'Université s'est rapprochée du groupe Covéa. Avec ses marques MAAF, MMA et GMF, le groupe œuvre pour un impact sociétal inclusif et concret, articulé autour de l'égalité des chances, des savoirs et des territoires.

Cette collaboration s'appuie sur des bases solides : Covéa compte déjà plus de 60 collaborateurs diplômés de l'IUT, ainsi qu'une vingtaine d'alternants et stagiaires recrutés sur l'année 2025.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Covéa et Tractable renouvellent leur partenariat

(AOF) - Covéa, premier assureur de biens et responsabilité en France à travers ses trois marques...

GMF et FranceTV Publicité dévoile un programme dédié à la prévention des risques

(AOF) - A partir du 4 avril, GMF parrainera un nouveau programme dédié à la prévention des risques...

Apicil franchit la barre des 4 Md€ de chiffre d'affaires en 2025

(AOF) - En 2025, le groupe Apicil, porté par ses activités d’épargne et de santé-prévoyance, a...

Voir plus

Chargement…