Sociétés

Sandoz émet des obligations et prolonge une facilité RCF

Publié le 11 mars 2026 à 8h48

Sandoz annonce l'émission de deux obligations de 275 MCHF chacune, portant respectivement un coupon de 1,1875% à échéance de six ans et un coupon de 1,55% à échéance de 10 ans, pour ses besoins généraux, y compris le refinancement de la dette arrivant à échéance.

De plus, Sandoz a réussi à prolonger l'échéance de la facilité de crédit renouvelable multi-devises (RCF) de 2 MdsUSD d'un an, soit jusqu'au 31 mars 2031. Cette facilité reste inutilisée et propose une option de prolongation de l'échéance d'un an supplémentaire.

"L'émission réussie d'obligations et l'échéance prolongée du RCF renforceront encore notre bilan, nous offrant une marge de manoeuvre financière significative pour l'avenir", commente Remco Steenbergen, le CFO du groupe suisse de médicaments génériques et biosimilaires.

Avec ces dernières transactions, le taux d'intérêt annuel de Sandoz sur sa dette brute devrait rester inférieur à 4% et le profil d'échéance de la dette est prolongé jusqu'en 2036, tandis que la société est en voie de prolonger sa maturité moyenne de la dette vers six à sept ans.

Copyright (c) 2026 Zonebourse.com - All rights reserved.

Dans la même rubrique

Meta étudie une levée de fonds géante pour accélérer ses investissements dans l'IA

Meta envisage de lever plusieurs dizaines de milliards de dollars via une émission d'actions afin de...

OpenAI et Washington envisagent une participation publique au capital du groupe

OpenAI et l'administration de Donald Trump discutent depuis plus d'un an d'une éventuelle prise de...

Casino signe un accord de principe avec les banques

Le distributeur stéphanois a franchi une marche décisive dans la restructuration de son périmètre...

Voir plus

Chargement…