Sociétés

Polypeptide Group s'envole après avoir annoncé une marge d'Ebitda en hausse de 4,5 points

Publié le 12 mars 2026 à 16h30

  AOF

(Zonebourse.com) - A la Bourse de Zurich, le titre Polypeptide Group est particulièrement entouré et s'illustre avec un bond de 8,57%, à 26,60 francs suisses. Le groupe a enregistré une forte croissance de ses revenus et une amélioration de sa rentabilité en 2025.

La société qui développe et fabrique sous contrat des peptides, des molécules qui servent de principes actifs dans de nombreux médicaments modernes, a enregistré une hausse de son chiffre d'affaires de 15,6%, ou de 16% à change constants, à 389,3 millions d'euros sur l'exercice 2025. Pour Jefferies ce niveau de ventes est un peu inférieur à ses attentes (397 millions d'euros).

En parallèle, son Ebitda a flambé de 84,4%, à 46,8 millions d'euros, avec une marge qui s'est nettement améliorée en passant de 7,5 à 12%. Ces bonnes données reflètent principalement la hausse des volumes de production, l'amélioration de la performance opérationnelle et le mix produit. Les analystes de Jefferies tablaient sur une marge d'Ebitda nettement plus faible à 10,6%.

Pour l'exercice en cours, la société suisse vise une croissance de son chiffre d'affaires comprise entre 20 et 25% par rapport à 2025, à taux de change constants. La marge d'Ebitda devrait quant à elle poursuivre sa progression et est attendue entre 15 et 19%.

Les analystes de la banque d'investissement américaine sont à l'achat du titre Polypeptide Group, avec une cible de cours de 38,70 francs suisses, soit un potentiel de hausse d'environ 58%.

Copyright (c) 2026 Zonebourse.com - All rights reserved.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Maurel & Prom, bénéfices records et accélération de la production pour 2026

(Zonebourse.com) - Maurel & Prom (M&P) signe l'une des plus hausses du marché SRD, gagnant 6,10% à...

Hôtellerie : l'intérêt pour les marques rebondit en février, selon UBS

(Zonebourse.com) - L'intérêt des consommateurs pour les marques hôtelières s'est globalement...

Un porte-parole d'Abivax dément les informations de La Lettre

(Zonebourse.com) - La spéculation retombe quelque peu sur le titre Abivax qui ne gagne plus que...

Voir plus

Chargement…