Sociétés

Roche renforce son infrastructure mondiale d'IA avec Nvidia

Publié le 17 mars 2026 à 8h30

Roche annonce l'expansion de son infrastructure mondiale d'IA, avec le déploiement d'une usine d'IA (IA factory) à grande échelle alimentée par une pile complète de dernière génération de calcul accéléré et d'IA de Nvidia.

Dotée de 2 176 GPU haute performance sur site à travers les États-Unis et l'Europe, et intégrée sur toute la chaîne de valeur, cette infrastructure est conçue pour accélérer le développement de solutions de diagnostic et de traitements.

Grâce à cet investissement le plus récent, l'infrastructure combinée de GPU sur site et cloud de Roche dépasse désormais les 3 500 GPU Blackwell, ce qui constitue la plus grande empreinte GPU annoncée pour une entreprise pharmaceutique.

Cette expansion marque la prochaine phase d'une collaboration stratégique lancée en 2023 avec Nvidia, qui doit permettre au laboratoire suisse d'accélérer le développement de médicaments grâce à des données de haute qualité et à une IA révolutionnaire.

"Les usines d'IA Nvidia contribuent à accélérer les découvertes, à permettre des essais cliniques plus efficaces et à débloquer des informations de données à grande échelle, favorisant ainsi l'innovation et l'amélioration des résultats en santé", précise Roche.

Copyright (c) 2026 Zonebourse.com - All rights reserved.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Oracle décroche jusqu'à 7 MdsUSD du Pentagone en pleine course au financement de l'IA

Le spécialiste américain des bases de données consolide les licences logicielles du Pentagone dans...

Les hyperscalers ont-ils raison d'investir autant dans l'IA ?

En l'espace de trois ans, l'intelligence artificielle a profondément modifié le profil financier des...

Qualcomm annonce une hausse à deux chiffres du prix de ses puces pour smartphones

Qualcomm a informé ses clients d'une augmentation à deux chiffres des prix de ses puces pour...

Voir plus

Chargement…