Sociétés

3M et Bain Capital s'allient dans les équipements de lutte contre l'incendie

Publié le 19 mars 2026 à 14h21

3M et Bain Capital ont annoncé jeudi la création d'une coentreprise regroupant les activités de protection contre les incendies du conglomérat américain avec celles de Madison Fire & Rescue, une entreprise que les deux partenaires vont racheter conjointement pour un montant de 1,95 milliard de dollars.

Aux termes de l'accord, 3M apportera à la joint-venture sa filiale d'équipements de sécurité incendie et industrielle Scott Safety, qui fabrique notamment des appareils respiratoires autonomes, en échange de 700 millions de dollars en numéraire.

Cette nouvelle entité, qui sera détenue à hauteur de 50,1% par 3M et de 49,9% par Bain Capital, intégrera également le périmètre de Madison Fire & Rescue, un groupe spécialisé dans le matériel de secours et de lutte contre les incendies, qui détient entre autres les marques Holmatro, Amkus, Task Force Tips, Fire Fighting Systems et Waterax.

Le rapprochement, dont la finalisation est attendue dans le courant du second semestre, doit permettre à l'entreprise de mieux servir les pompiers, les services de secours et les travailleurs industriels, est-il précisé dans le communiqué.

Copyright (c) 2026 Zonebourse.com - All rights reserved.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Meta lance Muse, son agent d'IA capable d'agir au nom des utilisateurs

Meta a lancé mardi aux Etats-Unis Muse, un agent d'intelligence artificielle capable d'exécuter de...

CVC envisage de céder Arthea pour environ 2 milliards de dollars

Selon des sources de Reuters, CVC Capital Partners étudie la vente d'Arthea, maison mère notamment...

NextEra obtient jusqu'à 1,9 milliard de dollars pour relancer une centrale nucléaire dans l'Iowa

Le département américain de l'Energie a accordé à NextEra Energy un prêt pouvant atteindre 1,9...

Voir plus

Chargement…