Sociétés

Prowind a passé deux commandes auprès de Nordex en Allemagne

Publié le 19 mars 2026 à 10h19

Le promoteur Prowind d'Osnabrück a passé deux commandes auprès du groupe Nordex en Allemagne. Les commandes comprennent un total de huit turbines N175/6.X pour une capacité totale de 54,4 MW.

Les contrats incluent également un accord de maintenance Premium Service pour les turbines sur une période de 20 ans.

Le groupe fournira six éoliennes pour le parc éolien de Hogenset et deux turbines supplémentaires pour le projet Füchtorf.

Le site de Hogenset est situé en Basse-Saxe, tandis que le projet Füchtorf s'étend à travers la Basse-Saxe et la Rhénanie-du-Nord-Westphalie. Toutes les turbines seront installées d'ici la fin de 2027.

Felipe Villalon Waldburg-Zeil, Directeur Région Commerciale Centrale chez Nordex, a déclaré : " Les commandes renouvelées de Prowind soulignent clairement à quel point le marché allemand se développe vers des turbines haute performance avec des hauteurs de moyeu élevées. Le fait qu'une part croissante de nos nouvelles commandes en Allemagne soit destinée à cette plateforme confirme la pertinence de notre approche technologique et de notre étroite collaboration avec des développeurs de projets expérimentés comme Prowind. "

Copyright (c) 2026 Zonebourse.com - All rights reserved.

Dans la même rubrique

Meta étudie une levée de fonds géante pour accélérer ses investissements dans l'IA

Meta envisage de lever plusieurs dizaines de milliards de dollars via une émission d'actions afin de...

OpenAI et Washington envisagent une participation publique au capital du groupe

OpenAI et l'administration de Donald Trump discutent depuis plus d'un an d'une éventuelle prise de...

Casino signe un accord de principe avec les banques

Le distributeur stéphanois a franchi une marche décisive dans la restructuration de son périmètre...

Voir plus

Chargement…