Sociétés

Une levée intermédiaire de 260 MEUR pour SCOR Real Estate Loans V

Publié le 19 mars 2026 à 9h43

SCOR Investment Partners annonce avoir rassemblé 260 MEUR d'engagements lors d'un closing intermédiaire de SCOR Real Estate Loans V, un fonds de dette immobilière value-add dédié au financement de projets de rénovation, restructuration, repositionnement ou développement d'actifs.

SCOR Real Estate Loans V, dans lequel SCOR participe en tant qu'investisseur de référence, a attiré des capitaux d'investisseurs institutionnels tant historiques que nouveaux. La commercialisation du fonds se poursuit avec un objectif de levée de 500 MEUR.

Le capital ainsi engagé permet au fonds de poursuivre un déploiement dynamique, avec déjà 4 projets financés dans les domaines des résidences étudiantes, des life sciences ou du bureau. Pour 3 d'entre eux, SCOR Investment Partners est le seul prêteur senior.

Le fonds dispose d'un portefeuille de projets (pipeline) solide et diversifié pour poursuivre ses investissements, confirmant la reprise du marché du financement qui accompagne la croissance des volumes d'investissement.

Au cours de la dernière décennie, la stratégie de dette immobilière de SCOR Investment Partners a déployé 2,3 MdsEUR à travers 91 transactions, couvrant différents types de dette, notamment senior, whole loan, junior et mezzanine.

Copyright (c) 2026 Zonebourse.com - All rights reserved.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

EQT et Range Resources fusionnent pour former un géant gazier à 50 milliards de dollars

EQT Corporation et Range Resources Corporation (société américaine de production et d'exploration...

Prises de profits sur Sodexo, Jefferies relève sa cible

Sodexo recule à la Bourse de Paris (-1,08%, à 59,30 euros). L'action du spécialiste des services de...

DB toujours positif sur Nexans malgré la révision à la baisse de l'objectif de cours

Après deux replis consécutifs, pour une perte cumulée de 6,89%, le titre Nexans se reprend à la...

Voir plus

Chargement…