Sociétés

BBVA dans le vert avec sa 2e tranche de rachat d'actions

Publié le 20 mars 2026 à 14h47

BBVA gagne 1,8% à Madrid après l'annonce par le groupe bancaire qu'il reprendra, le 23 mars, l'exécution de son programme de rachat d'actions extraordinaire allant jusqu'à 3,96 MdsEUR, annoncé le 19 décembre.

Après l'achèvement d'une 1ère tranche de 1,5 MdEUR de ce programme, l'établissement financier basque commencera désormais à réaliser la 2e tranche pour un montant allant jusqu'à 1 MdEUR.

Cette 2e tranche prendra fin une fois que le montant maximal de 1 MdEUR aura été atteint ou que le nombre maximal d'actions (482 353 131) aura été acquis. Les actions rachetées seront annulées pour réduire le capital social de BBVA.

Le groupe espagnol affirme "maintenir une base de capital solide qui lui permet de continuer à croître de manière robuste et de maintenir des rendements attrayants pour les actionnaires, tant par sa politique ordinaire que par son engagement à distribuer tout capital excédentaire au-delà de la limite supérieure de sa fourchette cible CET1 (12%)".

En plus de ce programme extraordinaire en cours, 5 programmes de rachat d'actions ont été mis en oeuvre à ce jour par BBVA, permettant de réduire considérablement le nombre d'actions en circulation, avec un effet positif sur le retour aux actionnaires et le BPA.

Copyright (c) 2026 Zonebourse.com - All rights reserved.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Oracle décroche jusqu'à 7 MdsUSD du Pentagone en pleine course au financement de l'IA

Le spécialiste américain des bases de données consolide les licences logicielles du Pentagone dans...

Les hyperscalers ont-ils raison d'investir autant dans l'IA ?

En l'espace de trois ans, l'intelligence artificielle a profondément modifié le profil financier des...

Qualcomm annonce une hausse à deux chiffres du prix de ses puces pour smartphones

Qualcomm a informé ses clients d'une augmentation à deux chiffres des prix de ses puces pour...

Voir plus

Chargement…