Sociétés

Deuxième journée mouvementée pour Vincorion à la Bourse de Francfort

Publié le 23 mars 2026 à 17h22

Le groupe allemand de défense fait face à une actualité chargée pour sa 2e journée de cotation. Après un gain de 10% vendredi pour son entrée sur le marché, le titre cède 5,8% aujourd'hui.

La journée avait bien débuté pour Vincorion à la Bourse de Francfort avec un cours de bourse titillant les 19 euros, bien au-delà de son cours d'introduction de 17 euros.

Sauf qu'à mi-séance, le message de Donald Trump annonçant une possible fin des hostilités en Iran a rebattu les cartes : le titre recule désormais de 5,6%, autour de 17,6 EUR.

Spécialisé dans les systèmes d'alimentation électrique et de mécatronique pour les plateformes militaires (chars, aéronautique), le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 240 MEUR en 2025, plus que doublé en trois ans.

Le carnet de commandes atteint environ 1,1 MdEUR, majoritairement tiré par la demande allemande.

Copyright (c) 2026 Zonebourse.com - All rights reserved.

Dans la même rubrique

Meta étudie une levée de fonds géante pour accélérer ses investissements dans l'IA

Meta envisage de lever plusieurs dizaines de milliards de dollars via une émission d'actions afin de...

OpenAI et Washington envisagent une participation publique au capital du groupe

OpenAI et l'administration de Donald Trump discutent depuis plus d'un an d'une éventuelle prise de...

Casino signe un accord de principe avec les banques

Le distributeur stéphanois a franchi une marche décisive dans la restructuration de son périmètre...

Voir plus

Chargement…