Sociétés

Lockheed Martin valide un test de suivi de cibles en conditions réelles pour le système Aegis

Publié le 23 mars 2026 à 9h36

Le groupe de défense américain franchit une étape clé dans le déploiement de son radar SPY-7 destiné au Japon, renforçant les capacités de défense antimissile navale.

Lockheed Martin annonce avoir mené avec succès le premier exercice de suivi de cibles réelles utilisant le radar SPY-7, en collaboration avec le Department of War (DoW), la Missile Defense Agency (MDA) et le ministère japonais de la Défense (JMOD).

Ce test, réalisé dans le cadre du programme Aegis System Equipped Vessel (ASEV), a démontré la capacité du système à détecter, identifier, suivre et discriminer des cibles en conditions réelles, avec des engagements simulés en phase finale.

Le radar SPY-7 testé sera livré au Japon pour équiper son premier navire ASEV, destiné à renforcer la défense du territoire. Doté de capacités avancées de détection et de suivi, il permet de traiter des menaces complexes et d'engager plusieurs cibles simultanément.

Le titre Lockheed Martin a reculé de 1,6% vendredi à Wall Street mais affiche une progression de l'ordre de 30% depuis le début de l'année.

Copyright (c) 2026 Zonebourse.com - All rights reserved.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Meta lance Muse, son agent d'IA capable d'agir au nom des utilisateurs

Meta a lancé mardi aux Etats-Unis Muse, un agent d'intelligence artificielle capable d'exécuter de...

CVC envisage de céder Arthea pour environ 2 milliards de dollars

Selon des sources de Reuters, CVC Capital Partners étudie la vente d'Arthea, maison mère notamment...

NextEra obtient jusqu'à 1,9 milliard de dollars pour relancer une centrale nucléaire dans l'Iowa

Le département américain de l'Energie a accordé à NextEra Energy un prêt pouvant atteindre 1,9...

Voir plus

Chargement…