Marchés

Devises : le '$-Index' renoue avec les 100,00, le stress des marchés s'exacerbe

Publié le 26 mars 2026 à 19h52

  AOF

(Zonebourse.com) - Le "$-Index" reprend 0,35% et se hisse vers 99,95$... la barre des 100 est toute proche, le billet vert retrouve manifestement son statut de "refuge ultime".

L'Euro recule symétriquement de -0,25% vers 1,1530, la Livre de -0,3% vers 1,333, le Franc suisse de -0,4% vers 0,7950 (et -0,15% contre Euro qui se redresse vers 0,9170)... et le Yuan cède 0,15% vers 6,9810.

Il existe une relation symétrique et inverse du Dollar avec l'Or noir mais elle est neutralisée dans le contexte géopolitique actuel et les 2 actifs progressent de concert.

On assite à une nouvelle flambée du baril de Brent de 99$ vers 108 dollars en 24h ( 5%), le "WTI" repassant de 88 à 95 dollars ( 4%).

L'Or et l'argent sont symétriquement victimes de dégagements, et cela est un scénario classique quand les taux se tendent et que le "VIX" bondit de 10% vers 27,8 (des opérateurs sont contraints de se délester des actifs qui leur procurent de grosses plus values pour honorer les "appels de marge"): l'Or perd -2,8% vers 4 370$, l'argent -5,5% vers 66,8$.

Sur le plan macroéconomique, les inscriptions hebdomadaires au chômage aux États-Unis se sont établies à 210 000, légèrement en dessous des attentes (211 000), après 205 000 la semaine précédente... des scores de plein emploi inoxydable mais les signaux de dégradation se multiplient et la hausse du prix des carburants au-delà de 4 dollars le gallon en moyenne sur le territoire américain instaure un climat pré-inflationniste.

Copyright (c) 2026 Zonebourse.com - All rights reserved.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Eiffage, Hexaom, IT Link...les valeurs à suivre demain à Paris -

(AOF) - Actia Group

Le spécialiste de l'électronique au service de la gestion des systèmes publiera...

Les marchés européens replongent dans le rouge, aucune sortie de crise diplomatique imminente

(Zonebourse.com) - Les Bourses européennes ont viré à nouveau dans le rouge au 27e jour de conflit...

Agenda Macro Zonebourse : le 27 mars 2026

(Zonebourse.com) - 08h00 : Ventes au détail (mensuel) (Royaume-Uni)

08h00 : Ventes au détail...

Voir plus

Chargement…