Sociétés

Heineken recherché à Amsterdam, HSBC passe à l'achat

Publié le 1 avril 2026 à 14h24

  AOF

(Zonebourse.com) - L'action Heineken profite mercredi en Bourse d'une note positive de HSBC pour signer l'une des plus fortes hausses de l'AEX à Amsterdam, les analystes de la banque anglaise jugeant que le pessimisme autour de la valeur est désormais suffisamment intégré dans les cours. A 13h45, le titre du brasseur néerlandais progresse de 2,2%, parmi les meilleures performances de l'indice.

Dans une note parue dans la matinée, les analystes de HSBC indiquent avoir porté leur recommandation sur le titre à "acheter" contre "conserver" avec un objectif de cours maintenu à 85 euros.

La banque anglaise explique anticiper un effet limité de l'impact du conflit au Moyen-Orient, avec un repli anticipé de 0,3% des volumes au 1er trimestre, mais un chiffre d'affaires en croissance de 3% au total.

Un changement de leadership comme possible catalyseur

L'établissement financier salue par ailleurs la possibilité de la nomination d'un nouveau directeur général cette année, un changement qui pourrait permettre au groupe de relancer sa dynamique commerciale en instillant une culture de hautes performances.

"Nous estimons que cette approche pourrait favoriser l'émergence d'un modèle de développement (marques et marchés) davantage centré sur le client, porté par le digital, afin d'accélérer la croissance du chiffre d'affaires et d'optimiser la création de valeur (ROIC)" soulignent les analystes.

Copyright (c) 2026 Zonebourse.com - All rights reserved.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

La BEI finance Eni pour convertir un site italien en bioraffinerie

(Zonebourse.com) - Eni annonce avoir signé avec la Banque européenne d'investissement (BEI) un prêt...

Boeing va augmenter sa production de chercheurs PAC-3 pour le Pentagone

(Zonebourse.com) - Boeing fait part d'un accord-cadre de sept ans avec le Département de la Guerre...

Stellantis pourrait rappeler jusqu'à 700 000 véhicules

(Zonebourse.com) - Selon un communiqué de l'Allgemeiner Deutscher Automobil-Club e.V. (ADAC), une...

Voir plus

Chargement…