Sociétés

ING n'est plus à achat sur DEME, l'action dévisse

Publié le 10 avril 2026 à 13h28

  AOF

(Zonebourse.com) - DEME dévisse de 7,7% à Bruxelles, sous le poids d'une dégradation de recommandation chez ING, de acheter à conserver, avec un objectif de cours abaissé de 195 à 182,25 EUR, le broker anticipant une dynamique des résultats devenant négative en 2027-2028.

"En regardant la chaîne d'approvisionnement, on observe que les acteurs de début de cycle de l'éolien offshore sont confrontés à de faibles prises de commandes et à des niveaux d'activité bas depuis plusieurs trimestres consécutifs", pointe ING.

"Le carnet de commandes de fin d'année 2025 de DEME t 1 est correct et semble comparable aux niveaux observés les années précédentes, mais son carnet de commandes t 2 ans est en baisse de près de 1 MdEUR par rapport à la situation fin 2023", poursuit-il.

L'intermédiaire précise que ses prévisions de chiffre d'affaires et d'EBITDA 2028 pour le groupe d'infrastructures maritimes se situent respectivement environ 7% et environ 25% en dessous des consensus de Bloomberg.

Copyright (c) 2026 Zonebourse.com - All rights reserved.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Iberdrola aurait mis en pause la vente d'un parc solaire espagnol d'environ 1 GW

(Zonebourse.com) - Le groupe espagnol aurait suspendu le processus de cession d'une participation...

YouTube augmente ses prix pour renforcer son modèle d'abonnement

(Zonebourse.com) - La plateforme relève ses tarifs aux États-Unis pour la première fois depuis trois...

Claude Mythos d'Anthropic fait plonger les acteurs de la cybersécurité

(Zonebourse.com) - Les investisseurs sanctionnent les spécialistes de la cybersécurité, inquiets de...

Voir plus

Chargement…